Communauté

Devenir membre

Vous avez demandé le document suivant :

Peut-on admettre l'idée d'un droit a la révolte ?

Peut-on admettre l'idée d'un droit a la révolte ?

Thème : Droit

Extrait de la réponse : Demandez-vous ce qui pose problème dans l'idée d'un droit à la révolte. Se révolter, c'est remettre en cause l'ordre politique établi. Admettre un droit à la révolte, c'est rendre légitime la possibilité de remettre en cause cet ordre. Ceci est-il possible ? A-t-on le droit ? N'est-ce pas même contradictoire de la part du politique de laisser la possibilité de se détruire ? N'y a-t-il pas un danger d'une telle idée ? En même temps, refuser l'idée d'un droit à la révolte n'est- ...

 
Pour obtenir l’intégralité de ce doument et consulter autant de documents que vous le souhaitez pendant 15 minutes ainsi que notre aide en ligne un seul code est nécessaire :

En savoir plus

Pour lire et télécharger les réponses aux 10 000 sujets de dissertations, les fiches sur toutes les notions du programme, les dossiers et accéder à l'aide en ligne, webphilo vous propose :

  1. Accès libre sans abonnement :

    Vous pouvez alors soit payer de France ou de l'étranger par téléphone (même tarif avec votre portable) ou par SMS ou encore par CB pour les personnes résidant à l'étranger. Cliquez sur "paiement à l'acte" et suivez les instructions. Votre code d'accès est valable 15 minutes sur toute la partie payante du site. Vous pouvez donc accéder à autant de documents que vous le souhaitez ainsi qu'à l'aide en ligne et pas seulement à un "corrigé". Notez donc bien votre code.

  2. Accès illimité avec abonnement :

    Rendez-vous dans l'espace "abonnements" qui vous permet de bénéficier sans limite de tous les services de webphilo+

    L'équipe webphilo