Communauté

Devenir membre

Vous avez demandé le document suivant :

En quoi l'aliénation, les passions et la représentation sociale peuvent nous conduire a ne pas être nous-mêmes ? Néanmoins, pourquoi est-il inconcevable de ne pas être soi-même ? (Conscience)

En quoi l'aliénation, les passions et la représentation sociale peuvent nous conduire a ne pas être nous-mêmes ? Néanmoins, pourquoi est-il inconcevable de ne pas être soi-même ? (Conscience)

Thème : Conscience

Extrait de la réponse : En ce qui concerne la question de l'aliénation, des passions et de la représentation sociale, vous pouvez vous reporter à ce que dit Rousseau au début de la deuxième partie du Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes , passage dans lequel il aborde cette question. Il montre alors que la naissance de la société civile au travers de l'appropriation fait passer les hommes de " l'être au paraître " puisque naît alors la comparaison entre " ce qui est à m ...

 
Pour obtenir l’intégralité de ce doument et consulter autant de documents que vous le souhaitez pendant 15 minutes ainsi que notre aide en ligne un seul code est nécessaire :

En savoir plus

Pour lire et télécharger les réponses aux 10 000 sujets de dissertations, les fiches sur toutes les notions du programme, les dossiers et accéder à l'aide en ligne, webphilo vous propose :

  1. Accès libre sans abonnement :

    Vous pouvez alors soit payer de France ou de l'étranger par téléphone (même tarif avec votre portable) ou par SMS ou encore par CB pour les personnes résidant à l'étranger. Cliquez sur "paiement à l'acte" et suivez les instructions. Votre code d'accès est valable 15 minutes sur toute la partie payante du site. Vous pouvez donc accéder à autant de documents que vous le souhaitez ainsi qu'à l'aide en ligne et pas seulement à un "corrigé". Notez donc bien votre code.

  2. Accès illimité avec abonnement :

    Rendez-vous dans l'espace "abonnements" qui vous permet de bénéficier sans limite de tous les services de webphilo+

    L'équipe webphilo