Communauté

Devenir membre

Vous avez demandé le document suivant :

Dire d'autrui qu'il est mon semblable est-ce dire qu'il me ressemble ?

Dire d'autrui qu'il est mon semblable est-ce dire qu'il me ressemble ?

Thème : Autrui

Extrait de la réponse : Parler d'autrui comme mon semblable, c'est supposer une similitude, une ressemblance qui fait d'autrui un autre moi-même, d'où l'expression latine " alter ego ". Ainsi, dire qu’il est mon semblable revient bien à dire qu’il me ressemble puisqu’il a des qualités identiques aux miennes. Je ressemble plus à un autre être humain qu’à un animal. Pourtant autrui est toujours autre que moi et sa différence tranche ce que je suis. Il n'y a autrui que dans la mesure où il diffère de m ...

 
Pour obtenir l’intégralité de ce doument et consulter autant de documents que vous le souhaitez pendant 15 minutes ainsi que notre aide en ligne un seul code est nécessaire :

En savoir plus

Pour lire et télécharger les réponses aux 10 000 sujets de dissertations, les fiches sur toutes les notions du programme, les dossiers et accéder à l'aide en ligne, webphilo vous propose :

  1. Accès libre sans abonnement :

    Vous pouvez alors soit payer de France ou de l'étranger par téléphone (même tarif avec votre portable) ou par SMS ou encore par CB pour les personnes résidant à l'étranger. Cliquez sur "paiement à l'acte" et suivez les instructions. Votre code d'accès est valable 15 minutes sur toute la partie payante du site. Vous pouvez donc accéder à autant de documents que vous le souhaitez ainsi qu'à l'aide en ligne et pas seulement à un "corrigé". Notez donc bien votre code.

  2. Accès illimité avec abonnement :

    Rendez-vous dans l'espace "abonnements" qui vous permet de bénéficier sans limite de tous les services de webphilo+

    L'équipe webphilo

Notions complémentaires