Communauté

Devenir membre

Vous avez demandé le document suivant :

Texte de Nietzsche : « Dans la glorification du travail, dans les infatigables discours sur « les bénédictions du travail» je vois la même arrière-pensée que dans l'éloge des actions impersonnelles… »

Texte de Nietzsche : « Dans la glorification du travail, dans les infatigables discours sur « les bénédictions du travail» je vois la même arrière-pensée que dans l'éloge des actions impersonnelles… »

Thème : Travail

Texte : « Le besoin nous contraint à un travail dont le produit sert à satisfaire le besoin ; la renaissance perpétuelle des besoins nous accoutume au travail. Mais dans les intervalles où les besoins sont satisfaits et pour ainsi dire endormis, c'est l ...

Extrait de la réponse : Vous pouvez remarquer que l’on a tendance à accorder spontanément une valeur morale au travail en condamnant bien souvent l’oisiveté. Pensez ici simplement à cet adage qui dit que « l’oisiveté est la mère de tous les vices ». De même nous considérons le travail comme un devoir. Vous pouvez revenir ici au travail comme punition divine : après le péché originel, Adam est condamné à travailler à la sueur de son front. Ainsi, ne pas travailler consiste à échapper à un ordre ...

 
Pour obtenir l’intégralité de ce doument et consulter autant de documents que vous le souhaitez pendant 15 minutes ainsi que notre aide en ligne un seul code est nécessaire :

En savoir plus

Pour lire et télécharger les réponses aux 10 000 sujets de dissertations, les fiches sur toutes les notions du programme, les dossiers et accéder à l'aide en ligne, webphilo vous propose :

  1. Accès libre sans abonnement :

    Vous pouvez alors soit payer de France ou de l'étranger par téléphone (même tarif avec votre portable) ou par SMS ou encore par CB pour les personnes résidant à l'étranger. Cliquez sur "paiement à l'acte" et suivez les instructions. Votre code d'accès est valable 15 minutes sur toute la partie payante du site. Vous pouvez donc accéder à autant de documents que vous le souhaitez ainsi qu'à l'aide en ligne et pas seulement à un "corrigé". Notez donc bien votre code.

  2. Accès illimité avec abonnement :

    Rendez-vous dans l'espace "abonnements" qui vous permet de bénéficier sans limite de tous les services de webphilo+

    L'équipe webphilo

Textes complémentaires