Communauté

Devenir membre

Vous avez demandé le document suivant :

La perversion de l'échange

La perversion de l'échange

Thème : Echange

Extrait de la réponse : Ainsi, un usage perverti de la raison consisterait à l’utiliser pour d’autres fins qu’elles-mêmes, pour satisfaire ses propres intérêts par exemple. L’échange a pour fin de satisfaire les besoins de chacun là où chacun ne peut les satisfaire par lui-même. C’est alors une forme de complémentarité des besoins qui l’expliquerait et qui en rendrait compte. Vous pouvez alors vous reporter ici aux analyses de Platon et d’Aristote dans les dossiers que nous vous indiquons plus ...

 
Pour obtenir l’intégralité de ce doument et consulter autant de documents que vous le souhaitez pendant 15 minutes ainsi que notre aide en ligne un seul code est nécessaire :

En savoir plus

Pour lire et télécharger les réponses aux 10 000 sujets de dissertations, les fiches sur toutes les notions du programme, les dossiers et accéder à l'aide en ligne, webphilo vous propose :

  1. Accès libre sans abonnement :

    Vous pouvez alors soit payer de France ou de l'étranger par téléphone (même tarif avec votre portable) ou par SMS ou encore par CB pour les personnes résidant à l'étranger. Cliquez sur "paiement à l'acte" et suivez les instructions. Votre code d'accès est valable 15 minutes sur toute la partie payante du site. Vous pouvez donc accéder à autant de documents que vous le souhaitez ainsi qu'à l'aide en ligne et pas seulement à un "corrigé". Notez donc bien votre code.

  2. Accès illimité avec abonnement :

    Rendez-vous dans l'espace "abonnements" qui vous permet de bénéficier sans limite de tous les services de webphilo+

    L'équipe webphilo